Plan de contingence

Mise à jour : 4 avril 2020

En raison de la pandémie du virus COVID-19 ou « coronavirus », et dans l’objectif de maintenir nos services, l’Entraide du Faubourg mettra en place les mesures suivantes :

  • L’accès aux locaux est dorénavant réservé aux employés et aux bénévoles de la popote roulante, contactés préalablement par l’équipe - toute personne présentant des signes évidents de grippe (toux, fièvre, éternuements, etc.), ayant voyagé ou ayant été en contact avec des voyageurs, est priée de ne pas se présenter dans nos locaux.
  • Toute personne se présentant à l’Entraide devra obligatoirement observer les mesures d’hygiène mises en place par l’organisme. Ces mesures permettent de garantir un environnement sécuritaire pour les employés, les bénévoles et les aînés lors de livraison des repas de la popote.

Le point sur nos services et activités :

  • Activités / loisirs : toutes les activités sont annulées jusqu’au 4 mai;
  • Accompagnement-transport pour les rendez-vous médicaux et dépanne-âge: services annulés jusqu’au 4 mai;
  • Visites d’amitié : service maintenu, mais modifié. Les bénévoles contacteront régulièrement les bénéficiaires par téléphone.
  • Popote roulante : service maintenu, chaque bénéficiaire sera contacté pour la mise en place de mesures permettant de réduire au maximum les contacts (pas de recyclage des boîtes de livraison, aucun coupon ne sera accepté, dépôt des repas à la porte autant que possible). Le service sera dispensé par les employés et une équipe de bénévoles, âgée de moins de 70 ans et ne présentant aucun problème de santé connu. Les heures de livraison peuvent varier et le menu peut être modifié. De plus, les critères d’accès pourront être modifiés afin de s’assurer que le service soit accessible en priorité aux personnes isolées et en perte d’autonomie.

Concertations, rencontres, conseils d’administration : ces rencontres se tiendront dorénavant à distance, par vidéoconférence ou autre moyen technologique.

N.B. L’équipe sera en télétravail les mardis et jeudis. Les courriels et les appels seront pris à distance. Il pourrait y avoir un délai dans les retours d’appel ces journées-là.

Ces mesures seront appliquées dès le jeudi 26 mars 2020 pour une durée indéterminée. Le tout sera réévalué en temps et lieu, selon l’évolution de la situation. Merci de faire preuve de compréhension envers le personnel et les bénévoles qui se montreront disponibles.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.

Caroline Carrol

Directrice générale

 

Catégorie :