Activités sociales et culturelles

  • Café Passe-Temps

Tous les lundis et jeudis après-midi

Avec le retrait de la vie active et la perte de réseau social qu’apportaient le monde du travail, beaucoup de personnes aînées éprouvent de la solitude ou souffrent d’isolement. Il faut se refaire un réseau de connaissances pour se refaire un monde. C’est précisément l’objectif du Café Passe-Temps, l’activité phare de l’Entraide du Faubourg. Il s’agit d’un lieu de rassemblement qui offre une occasion d’échange et de divertissement par l’intermédiaire de jeux interactifs qui permettent aux aînés de créer de nouvelles amitiés. Dans l’après-midi, un café et un dessert sont servis. L’activité se termine au son de la musique qui égaie les oreilles des uns et fait danser les autres.

 

  • Déjeuners-causerie

4 fois par année

Les déjeuners-causeries sont l’occasion d’informer nos bénéficiaires sur des sujets d’intérêt pour les aînés. Un déjeuner est servi lors duquel les participants profitent de l’occasion pour jaser entre eux, puis une personne ressource invitée pour l’occasion vient faire une présentation. Les sujets abordés sont divers et variés (santé physique, mentale, nutrition, prévention, etc.).

 

  • Dîners-rencontres

6 fois par année

Un groupe de participants dînent ensemble dans un restaurant du quartier, préalablement sélectionné par la technicienne en loisir.

 

Sans titre2

  • Fêtes spéciales (Halloween, fête de Noël, Carnaval, fête des Mères)

 

  • Sorties de groupe

1 fois par mois